Le Squash, une hégémonie egyptienne

S’il y a bien un pays qui domine la discipline du squash de manière nette et sans bavure, c’est bien Égypte. En effet, ce pays comporte sur les 10 premiers joueurs mondiaux cinq joueurs de nationalité égyptienne. Et cela pourrait encore continuer car le squash en Égypte est actuellement en train de devenir une véritable institution et des moyens mis en œuvre pour faire de ce sport, l’emblème du pays, ainsi que bon nombre de personnes à s’y intéresser.
1squash

Actuellement, le joueur de squash égyptien El Weleily ou encore Mohamed El Shorbagy sont les figures montantes de ce sport assez peu connu. Il faut également reconnaître que ce n’est pas un hasard si l’Égypte possède de telles joueurs aussi expérimentés dans la pratique du squash étant donnée l’histoire du pays. C’est depuis l’arrivée des Britanniques que le squash est présent en Égypte un petit peu sur le modèle du criquet au Pakistan. Alors qu’il était d’abord réservé aux élites, squash s’est peu à peu ouvert à l’ensemble de la population, pour que le président Moubarak lui-même le pratique régulièrement. On se souvient ensuite du succès d’Ahmed Barada dans les années 90 qui a permis véritablement de cristalliser l’attention sur ce sport dans tout le pays.

Autant chez les femmes que chez les hommes

Autant chez les femmes que chez les hommes il y a donc une marque de fabrique du squash qui est capable de produire des joueurs de qualité mondiale comme cela a été le cas avec Barada (qui s’est malheureusement blessé en 2000 et a dû stopper la compétition) ou encore Amr Shabana et Ramy Ashour qui ont également donné des sensations fortes et ses lettres de noblesse à ce sport de plus en plus populaire pays.

2squash

Grâce à eux, l’Égypte a gagné quatre titre niveau mondial mais aussi quatre titres depuis 2008 par équipe. Et le moins que l’on puisse dire c’est avec les résultats très encourageants de Nouran Gohar qui est actuellement numéro un mondial chez les filles et de Saadeldin Ehab Abouaish actuellement numéro de mondiale chez les garçons, squash chez les juniors a également de beaux jours devant lui. Évidemment, ce sport n’en est pas encore jusqu’à détrôner le football qui reste véritablement le sport le plus pratiqué dans le pays.

Les meilleures raquettes de squash

Tecnifibre carboflex 125

La Tecnifibre carboflex 125 est une raquette de squash vraiment très performante qui va vous permettre de pouvoir obtenir des sensations très intéressants dans la pratique de votre sport préféré. Réalisé en graphite et basaltex, la raquette de squash tecnifibre carboflex 125 est un modèle multi axiale dotée d’un Manche isomorphe qui va vous permettre donc de pouvoir vraiment dépasser un cap pouvoir avoir une maniabilité et une dextérité à toute épreuve pour vous autrement autant que pour la compétition.

3squash

Tecnifibre carboflex 130

La Tecnifibre carboflex 130 est une raquette de squash qui compte parmi les meilleures sur le marché. Avec cette raquette vous serez en mesure d’avoir un matériel d’une grande qualité et très résistant. La Tecnifibre carboflex 130 possèdent une aile de tamis de 500 cm² avec un poids de 130 g au niveau du cadre. C’est l’une des raquettes de squash les plus maniables du marché à la fois légère et puissante elle se manie vraiment très facilement. La Tecnifibre carboflex 130 est l’une des valeurs sûres du marché de la raquette de squash.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *